Alvasoft.net : Bill Gates, encore et toujours le plus riche

Hardware

CPU, Mobo, Ram Boitiers, Alimentations Cartes graphiques Stockage

Modding

Overclocking Cooling Silence Electronique

Calculatrices TI

Ti 83 (+,SE) Ti 89, 92 & Voyage200 Accessoires, Connectique

Softs & Programmation

Benchmarks Tutoriels Projets

Partenaires

Base de registre yAronet Dew's blog

Recherche

Newsletter

Bill Gates, encore et toujours le plus riche

Publié par alvas le 24-09-2005

L’an dernier dans la communauté des privilégiés. Bill Gates, homme historiquement le plus riche outre atlantique, décrochait encore la plus haute marche du classement. Bill gagnait par rapport à l’année 2003 un petit milliard de dollars pour atteindre 47 ridicules milliards de dollars.

Pour cette année. Le magazine américain Forbes vient tout juste de publier le nouveau classement des 400 Américains les plus riches.

Suspens… ?

« 1st Gates, William Henry III 51,000 49 Medina, WA Microsoft » indique laconiquement Forbes. Billou est donc toujours le plus riche du lot pour la 12ème année consécutive. Il s’offre même le luxe cette fois de gagner 4 milliards de plus par rapport à l’année précédente.

Le secteur informatique est d’ailleurs très représenté dans la première page du classement. Citons par ordre d’apparition Paul Allen et ses 22,5 milliards de dollars, Michael Dell et ses 18 milliards ou Lawrence Joseph Ellison d’Oracle, avec 17 milliards. Le tendre et réservé Steven Anthony Ballmer est 11ème dans le classement avec 14 milliards, au coude à coude avec les fondateurs de Google (11 milliards chacun). Belle réussite pour Larry Brin et Sergueï Brin, puisque ces trentenaires cofondateurs de Google, passent de la 43e à la 16e place avec une fortune tout simplement doublée. Notons enfin la proximité de Pierre Omidyar, propriétaire du très médiatique et dépensier eBay avec 10,2 milliards.

On notera enfin la situation du pauvre Stephen M Case, d’AOL, à une quinzaine de places du dernier du classement. C’est sûr qu’avec 900 millions (pfff !), il avait peu de chance de jouer les gros bras dans le lot

Source : PC INpact