Alvasoft.net : Apple sur le point d'acheter des puces chez Intel ?

Hardware

CPU, Mobo, Ram Boitiers, Alimentations Cartes graphiques Stockage

Modding

Overclocking Cooling Silence Electronique

Calculatrices TI

Ti 83 (+,SE) Ti 89, 92 & Voyage200 Accessoires, Connectique

Softs & Programmation

Benchmarks Tutoriels Projets

Partenaires

Fournitures de bureau Ordinateur PC portable clickachat Base de registre yAronet Dew's blog

Recherche

Newsletter

Apple sur le point d'acheter des puces chez Intel ?

Publié par alvas le 23-05-2005


Selon le Wall Street Journal, Apple serait en ce moment en négociation avec Intel, concernant un éventuel contrat de fourniture de processeurs pour équiper une prochaine gamme de Mac.

Un porte parole d'Apple a qualifié ces informations de « rumeurs » et de « spéculations », une spécialité pour WSJ qui cite deux sources haut placées dans le secteur. Nul doute que les tensions dans ce cas sont lourdes pour IBM, l'actuel fournisseur exclusif d'Apple concernant les processeurs.

Selon nos confrères en col blanc, Apple voudrait pouvoir rivaliser avec les grands vendeurs de PC, tels que Dell, en tant que rapport prix/performance. Un accord avec Intel permettrait à la Pomme de baisser le prix de ses ordinateurs, notamment grâce à l'effort permanent d'Intel dans le financement même des campagnes de promotion de ses clients constructeurs.

Intel pourrait aussi gagner une bataille contre IBM en réussissant à entrer dans le marché très fermé d'Apple. Mais de nombreux doutes persistent. Le changement d'architecture processeur (RISC vers x86) risquerait alors d'être douloureux à gérer pour la firme. Et qu'en serait-il des proportions ? IBM pourrait perdre tout ou partie de ses parts de marché dans le secteur, mais tout ceci n'est que spéculation à l'heure actuelle.

Source : PC INpact