Auteur Pages : [<] [>]
Rcs67
13 Dec 2006 - 16:59:53
165 Posts
(reprise du message précédent)

http://www.ticalc.org/pub/89/asm/programs/kernel/txtrider.zip
télécharge et envoye le sur ta calculette ensuite ouvre tes fichiers textes à partir du logiciel
http://www.squalenet.net/fr/ti/articles/installer_utiliser_txtrider.php5

up
riserinard
14 Dec 2006 - 17:07:37
44 Posts
Hmmm désolé je ne vois pas vraiment le probleme, il faudrait demander à une personne qui possede une ti 89, ici on connait plutot la 83 ou 84 biggrin

up
mika85
07 Jan 2007 - 20:15:10
6 Posts
j'ai bien lu tous les messages de ce post, j'ai donc installé Ti connect mais je n'arrive toujours pas à envoyer quelque chose sur ma calculatrice.

en faites, je voudrais taper du texte (genre sur word) et le balancer sur ma calcu.

si quelqu'un pouvait me donner les démarches à suivre ce serait super...

j'ai essayé d'utiliser le restore mais il ne veut évidemment pas prendre mes docs word, ca aurait été trop beau !

up
mika85
07 Jan 2007 - 20:21:55
6 Posts
en faites, je précise ma demande, j'ai téléchargé le logiciel txtedit comme conseillé dans un autre poste et je mets envoyer à une unité TI et là il me dit impossibile d'établir une connexion...

pourtant je vous jure le câble est et la calculatrice allumée...

up
juanmiguel33
07 Jan 2007 - 22:20:39
16 Posts
Je remet ce que j'avais dit auparavant:

Si tu veux copier tes cours sur ta calto c'est assez simple:
- Tu télécharge puis tu installes le logiciel "txtedit". (SUR TON PC)
Tu peux le trouver ici: http://jcpti89.free.fr/indispensables.php (c'est le 5ème en patant du bas).
- Ensuite tu tape ton texte en utilisant txtedit (ou tu le tapes sur Word puis tu fait un copier-coller dans txtedit) puis tu l'enregistre: il s'enregistrera directement en format ti (si tu as une ti-89 sélectionne le format ti-89 et pas ti-92 qui est le format par défaut).
- Tu n'as plus qu'à aller dans le dossier où tu l'as sauvegardé, tu fait un clic droit sur l'icone du fichiers sauvegardé, puis tu cliques sur "Envoyer à une unité TI". Ca y est ton cours est dans ta calculatrice !!!

Pour l'ouvrir, tu vas dans "Editeur texte" (dans ta calcultrice), puis sur "Ouvrir", et enfin tu sélectionne le cours que tu viens de rentrer.

Perso en faisant ça ça a toujours marché... cligne

up
mika85
08 Jan 2007 - 21:34:03
6 Posts
merci beaucoup juan miguel de ta réponse.

en faites, j'avais déjà bien fait ce que tu décris mais quand je clique droit envoyer à une unité ti une autre fenetre s'ouvre les paramètres d'envoi et ensuite cela me met 'imossible d'établir une connexion, vérifiez que le câble est bien branché et que les paramètres de communication sont corrects (8007001F)

merci de ton aide ou de l'aide de quelqu'un d'autre

up
mika85
08 Jan 2007 - 21:34:34
6 Posts
une dernière chose, j'ai essayé de débrancher mon pare feu mais c'est pareil...

up
juanmiguel33
08 Jan 2007 - 21:47:52
16 Posts
Faut avoué que je ne voit pas pourquoi ça te fait ça... Tu n'a pas oublié de laisser ta calculette allumée quand tu télécharge ? C'est une TI-89 Titanium que tu as ?

Sinon essai peut-être de télécharger tes données de ta calculatrice à ton PC en utilisant TI-Connect: Lance TI-Connext > Clique sur "Backup" (sur le PC). Une fois toutes tes données téléchargé tu met le texte que tu a obtenu avec txtedit dans le dossier que tu viens de télécharger (de ta calculette à ton PC), puis tu fait le processus inverse avec le même dossier en cliquant sur "Restore" dans TI-Connect. Je suis pas sur que ça marche mais c'est comme ça que je faisait avant d'utiliser le "Envoyer à une unité TI".

Je sais pas si c'est très clair mais si tu comprend pas je peux essayé de réexpliqué ya pas de problème. biggrin

up
girondins08
08 Jan 2007 - 22:26:32
3 Posts
Bonjour!!
voila j'ai un petit problème je viens d'acheter une ti-89 Titanium et malgré des visites sur plusieurs sites je n'arrive toujours pas a installer txtrider...
j'ai bien telecharger les fichiers "preos" et "hw3patch" ainsi que "txtrider" bien entendu mais je ne sait pas comment transferer ces fichiers sur ma calculette
A prirori il faudrait utiliser TI Connect pour le transfers de fichiers mais je n'ai pas compris non plus son utilisation
En gros je ne vois pas ou est ce que l'on edite notre texte pour ensuite l'envoyer sur la TI!!
Si quelqu'un pourrait me renseigner je lui en serait trés reconnaissant!!
Merci d'avance!!

up
mika85
08 Jan 2007 - 23:27:25
6 Posts
oulala j'ai bien peur d'un truc,

j'ai une TI89 normale... j'ai pas la titanium...

on ne peut pas relier la TI89 normale à l'ordi?

up
juanmiguel33
10 Jan 2007 - 16:18:56
16 Posts
Pour girondins08, fait comme j'ai dit plus haut utilise "TXTEDIT" si tu veux taper du texte et le transférer sur ta calto (tout est expliqué en détails plus haut).

Pour mika85, je ne connait pas la Ti-89 normale mais si le cable et le CD d'installation de Ti-Connect était fournit avec ta calcultatrice normalement il n'y a pas de problèmes je pense. C'est la cas ou pas? Lorsque tu as enregistré ton texte avec TxtEdit, tu as bien enregistré en format "Ti-89" et pas en format "TI-92" ?

up
girondins08
10 Jan 2007 - 17:47:51
3 Posts
merci juanmiguel33 mais j'aurais une autre question...
saurait tu comment enlever les deux points au debut de chaque ligne avec ce programme?
merci

up
juanmiguel33
11 Jan 2007 - 19:01:33
16 Posts
ça y est tu as réussi a transférer du texte sur ta calculatrice ?
En utilisant TxtEdit tu te retrouves avec 2 points au début de chaque ligne (sur ta calto) ???

up
mika85
12 Jan 2007 - 20:05:11
6 Posts
bon j'ai réfléchi et je pense que le probleme est que je n'ai jamais installé le câble sur l'ordi. je l'ai juste branché comme ça sans l'installer et en utilisant texte rider.

mais le probleme est que je n'ai pas eu de CD d'installation avec ?

est ce que vous savez comment je peux faire pour installer ce câble?
je suppose qu'il me faut les drivers ou les pilotes mais je ne sais pas où les trouver.

merci d'avance

up
gusgus49
06 Feb 2007 - 20:13:13
1 Posts
bonjour j'ai un probleme avec ma ti 89,lorsque j'affiche le tableau de valeur une fenetre s'ouvre et me dit"erreur interne"...que faire?
merci d'avance pour vos solutions!

up
laurent98
10 Mar 2007 - 18:45:13
1 Posts
Bonjour, je n'arrive pas à transférer des données de l'ordi à la calculette (une ti89 titanium). Pourtant j'ai effectué toutes les opérations dites précedemment. Je tape le fichier sur Txtedit, je l'enregistre mais quand je fais clic droit il n'y a pas envoyé à une unité ti. Je ne sais pas ou est cette fonction.
Alors que sur Ticonnect j arrive à connecté la calculette à l'ordi, mais après je n'arrive plus. Comment fait on pour copier du texte sur Ticonnect pour après le transférer sur la calculette. Est ce que quelqu'un peut m'aider, que ça soit avec n'importe quelques méthodes, merci.

up
guich5
28 May 2007 - 16:05:14
1 Posts
bonjour a tous!moi c un un autre probleme que j ai!ma calto ce met a me faire des error et plus aucun logiciel ne veut marché!es que quelqu un a deja eu ca et peut m aider
eyecrazy

up
minaoty
02 Dec 2007 - 19:15:21
1 Posts
oui mais comment on fait des dossier et des sous dossier dans la calculette pour ne pas se perdre? merci

up
ProgVal
03 Dec 2007 - 12:18:27
158 Posts
LIS TON MANUEL!

Les dossiers, t'as 2 solutions:
-NewFold nomdossier
-Var-link>>F1>>5:Create folder

Les sous-dossiers, ça existe pas, sauf avec PCTools.
Modifié le 03 Dec 2007 - 12:18

www msn 
up
linou0513
24 Dec 2007 - 17:55:24
6 Posts
Bonjour, après avoir lu tout le topic (en entier) je me rend compte que j'ai aussi toujours un soucis pour ma calculatrice ...

J'ai telecharger ti conect comme dit (meme si je l'avais deja ... lol), j'ai telecharger textedit ... j'ai crée un fichier test que j'ai enregistrer sous le format Ti .89 j'ai fait un clic droit dessus puis envoyé à une unité ti.
Là ça m'ouvre une fentre avec le fichier que je veux envoyé
a gauche y a marqué "type incopatible" puis "dossier main" etc ...m

Ma calculatrice est apparement bien branché etc ...

Mais il ne m'envoye pas le fichier malgres le fait que j'ai coché la case trasnferer automatiquement après 5 secondes.

Es ce que j'ai oublié de faire quelques choses ??? aider moi please merci d'avance

Céline

up
ProgVal
24 Dec 2007 - 21:14:06
158 Posts
Bah c'est pas .89, c'est .89t! .89 c'est le début, après y'a toujours une lettre, qui détermine le type sur la calto.
Modifié le 24 Dec 2007 - 21:15

www msn 
up
linou0513
25 Dec 2007 - 01:58:22
6 Posts
Pardon c'etait bien en .89t que je l'ai enregistrer ... pardon de l'oublie.

Une joyeux noel en passant a tous

up
ProgVal
25 Dec 2007 - 10:57:55
158 Posts
Merci.

Pour convertir ton texte PC en texte TI, t'as toujours:
http://ti.zewaren.net/fr/89t-92t-9xt-v2t-creator.php

www msn 
up
linou0513
25 Dec 2007 - 12:04:06
6 Posts
Non mais pour tout ce qui est de l'ecriture du fichier , ça marche ! Mais c'est apres je sais pas comment faire pour le transferer ... j'ai deja tester mais ... marche pas !!!! Est ce qu'il faudrait mettre la calculatrice en mode reception ou autre ??????

up
ProgVal
27 Dec 2007 - 10:51:11
158 Posts
Essaie de transferez vers VTI ou TI Emu, si t'en a un des deux.
Comme ça, on saura si ça vient du cable ou du fichier.

www msn 
up
linou0513
29 Dec 2007 - 13:10:07
6 Posts
J'en ai aucun des deux ... moi j'ai telecharger txtedit et j'ai installer Ti connect .... decu bawling bawling bawling j'y arriverai jamais !!!

up
linou0513
29 Dec 2007 - 17:42:59
6 Posts
bon j'ai telecharger les deux ... mais ni avec l'un ni avec l'autre ça ne marche :(

up
ProgVal
29 Dec 2007 - 19:28:57
158 Posts
Bin écoute, je ne sais absolument pas quoi faire.
Va sur un forum plus actif, comme http://tamasteam.actifforum.com .
dis-leur que tu viens de ma part, s'il te plait.

www msn 
up
linou0513
05 Jan 2008 - 21:53:31
6 Posts
Bonjour à tous, et plus particulièrement à ProgVal.

Aprés plusieur essais non concluants idee ... j'ai decidé de tout desinstaller et tout reinstaller , ne marchant toujours eyecrazy pas j'ai pris mon mal en patiente ... et j'ai recommencer deux jours plus tard ! Et Eureka nuts oufffffffffffff !!!!!!!!!!!!! ça marche !!! lol !!!

Merci à tous !

Linou

up
ProgVal
06 Jan 2008 - 10:18:15
158 Posts
Parfois, il n'y a rien à faire.

Il y a peu, j'ai entendu parlé d'un cas d'écran en "miroir"(il affichait à l'envers), il a suffit de taper sr la calculette pour réparer.

Des fois, attendre suffit...

www msn 
up
sex-and-vip
08 Jun 2008 - 20:33:14
1 Posts
bonjour j'ai un probleme , j'ai télécharger le logiciel ti connect,
ensuite je télécharge un programme sur la calculatrice mais je n'arrive pas à le transférer sur la TI89, comment on fait, il n'y a pas marqué envoyer vers ti lorsque je clik droit

up
Pages : [<] [>]