Auteur Pages : [>] [>>]
juanmiguel33
19 Oct 2006 - 21:41:26
16 Posts
Bonjour,
Je voudrais pouvoir écrire du texte sur mon ordinateur puis le transférer sur ma Ti-89 Titanium. Pour cela j'ai utilisé le logiciel "Ti Graph Link" mais je n'arrive pas à ransférer mes données. decu

Pour charger un fichier de mon ordinateur à ma Ti-89, je branche, à l'aide du cable fourni, ma calculette à mon ordinateur puis (dans ma calculette), je vais sur "Var-Link", "F3", et "Réception". Ensuite, à l'aide du logiciel Ti Graph Link (sur mon PC), je clique sur "Link" puis sur "Send...". Je sélectionne alors le fichier à charger puis je clique sur "OK".

A ce moment, sur mon ordinateur, s'affiche le message suivant : "Cannot open the communication port". fache

Pourriez-vous m'aider SVP, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas ???
Merci. smile

up
riserinard
21 Oct 2006 - 16:08:45
44 Posts
Perso, j'utilise TI-connecthttp://education.ti.com/educationportal/sites/US/productDetail/us_ti_connect.html
TI graph na jamais marché chez moi XD, enfin tu linstalles et tu "cliques droit_envoyer a une unité TI" sur ton prog et hop c'est dans la boîte
Meme pas besoin d'ouvrir le logiciel

langue +++
Modifié le 21 Oct 2006 - 16:10

up
juanmiguel33
21 Oct 2006 - 16:11:00
16 Posts
OK merci beaucoup !!! biggrin

up
riserinard
23 Oct 2006 - 19:27:51
44 Posts
Alors ca marche ?

up
juanmiguel33
23 Oct 2006 - 23:35:31
16 Posts
cool Ouais ça marche nikel !!! biggrin
Merci beaucoup ! cligne

up
virginie81
31 Oct 2006 - 15:03:32
5 Posts
slt ! j'ai un pb je n'ai pas le logiciel ti connect et j'en aurais besoin assez vite mais je ne le trouve pas sur internet si qqun pouvait m'aider ca serait simpa ! merci

up
juanmiguel33
31 Oct 2006 - 19:31:29
16 Posts
cool T'as pas de CD-ROM avec ta calculatrice ???

up
riserinard
02 Nov 2006 - 15:10:42
44 Posts
Vous vous foutez de moi, jai mis le lien plus haut -.-

up
juanmiguel33
02 Nov 2006 - 15:15:58
16 Posts
Ne t'énerves pas je lui demandé ça car visiblement pour lui ça ne doit pas marcher... cligne

up
riserinard
02 Nov 2006 - 15:20:17
44 Posts
LOL
Excuse moi c'était pas pour toi langue
Hmm il te faut un tuto Virginie ?
C'est pas difficile, il suffit de cliquer sur download for windows (je presume), taccepes, tu prends la version fr ;), menfin ca depend si tes bilingue ;P et hop c'est dans ton ordi fou eyecrazy nuts biggol eek
Modifié le 02 Nov 2006 - 15:24

up
virginie81
13 Nov 2006 - 19:19:45
5 Posts
merciii bcp !! jsui dsl javai un peu dmal jlavai pa vu !!

up
riserinard
13 Nov 2006 - 19:21:26
44 Posts
Lol pas de quoi ;)

up
dezau
15 Nov 2006 - 18:20:54
1 Posts
jai o6 un pb avec ma TI 89 tita.g ti-connect mai ken jenvoi sur la calculette ca me met starting transfert pui ca transfert et enfin USB communication error
jpe faire koi?merci

up
riserinard
17 Nov 2006 - 19:05:52
44 Posts
Salut

Tu pourais creer un nouveau sujet langue

Bon, voyons, voyons, tes piles sont elles usagées ? Ca peut empecher lordi de transferer, ou alors c'est peut etre ti connect, ca dépend, mais il te faut la derniere version (1.6), sinon, ca peut etre aussi une mise a jour que tu a fais sur ta calco, dans ce cas, il faudrait la réinstaller bien
Modifié le 17 Nov 2006 - 19:15

up
sk_pade
21 Nov 2006 - 23:38:12
10 Posts
moi j'utilise TI connect mais ca marche toujours pas :s
en fait je clique sur "restore" pour envoyer des fichiers à ma TI mais il detecte pas les fichiers winrar que jveux envoyer ! J'ai telechargé d'internet hw3patch j'ai cliqué encore sur "restore" il detecte hw3patch mais il m'affiche un msg derreur quand je met ok!
que faire? :s:s

up
juanmiguel33
21 Nov 2006 - 23:44:34
16 Posts
J'ai pas tout compris car je suis complètement crevé sleep mais déjà si tes fichiers sont en WinRAR je ne pense pas que ça marchera: il faut que tu les décompresse (si tu n'as pas WinRAR sur ton ordi tu peux le télécharger sur Internet). Ensuite tu fais "clique droit" (sur le fichier que tu veux mettre dans ta TI) et "Envoyer à une unité TI" (ne pas oublier de brancher le cable !!! lol fou ).
Modifié le 21 Nov 2006 - 23:45

up
juanmiguel33
22 Nov 2006 - 00:13:57
16 Posts
PS: Pour télécharger WinRAR tu peux aller là:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
Clique sur "Télécharger version d'évaluation". (une fois télécharger n'oublie pas de l'installer ! cligne ).
Ensuite tu double-clique sur ton fichier à décompresser, puis tu clique sur "extraire vers". Puis tu clique sur OK et tu n'a plus qu'à attendre que ton fichiers soit décompressé.

Tu n'a alors plus qu'à le transférer sur ta TI.
Modifié le 22 Nov 2006 - 00:14

up
sk_pade
22 Nov 2006 - 16:00:43
10 Posts
voilà c bon j'ai réussi à transferer des fichiers sur ma TI mais je sais pas comment les lire à partir de la TI
voilà d'où j'ai pris les programmes http://jcpti89.free.fr/programmesphysique.php
et au fait je sais pas vraiment ou mettre chaque fichier sur la calculette! jles ai mis au hasard sur "varsstat" mais je sais pas si je dois les mettre dans "main" ou "contacts" ou "organize".
bref je suis un peu perdue là
merci de votre aide :)

up
riserinard
23 Nov 2006 - 12:25:36
44 Posts
Moui bon c'est le deuxieme post ton prob d'envoie rolleyes
Par contre je ne connais pas la 89, dans la 83, c'est facile, c'est dans "PGRM"

up
juanmiguel33
23 Nov 2006 - 19:33:55
16 Posts
Ma TI-89 est en français: tu vas dans "Editeur texte" puis sur "Ouvrir", tu sélectionne le dossier où se trouve ton texte (si j'ai bien compris dans ton cas tu sélectionne "varsstat") et ensuite tu sélectionne ton fichier dans "variable". Je sais pas si c'est clair si t'as un souci dit-le... cligne

up
virginie81
28 Nov 2006 - 20:03:02
5 Posts
g un otre pb ! ya pa moyen de conecté mon ordi a ma ti89 ac mon cable dapareil photo ? paske g éssayé ms lordi la detecte pa c le cable ou c otre choz ?

up
juanmiguel33
28 Nov 2006 - 20:16:03
16 Posts
Je n'ai jamais essayé avec un cable d'appareil photo mais je pense que ton problème vient de là: quand tu a acheté ta calculatrice un cable devait être fournit avec, et je pense que seul ce cable est compatible avec la TI. Il me semble que tu peux l'acheter par Internet (peut-être aussi en magasin, style la Fnac...). cligne

up
riserinard
29 Nov 2006 - 18:51:27
44 Posts
Nan sur les nouvelles, tas un raccord USB comme sur les numériques (dans ce cas ce doit etre la titanium), mais je ne m'y connais pas langue
Modifié le 29 Nov 2006 - 18:52

up
sk_pade
02 Dec 2006 - 22:06:09
10 Posts
jai justement un problème avec la variable: y a juste la flêche

up
riserinard
03 Dec 2006 - 13:15:35
44 Posts
salut SK_pade, hmmm tas un probleme de variable ?
La touche STO => peut etre ?
Je ne comprend pas ton probleme, éclaire moi^^

up
sk_pade
08 Dec 2006 - 21:09:01
10 Posts
je vai essayer d'être plus claire:
jarrive a connecter ma ti a mon pc
jarrive a glicer des dossiers du pc à la TI mais je ne sais pas ou il faut ls mettre exactement, c'est à dire dans quel dossier ... pour le moment je met dans "main"
puis quand j'allume ma calculette je sais pas comment utiliser les programmes que je met ... là un ami m'a mit un programme sur les fonctions et ma montré comment utiliser par exemple le tableau de variation...
maintenant j'essaie de mettre un cours a partir du pc à la ti mais je sais pas comment m'y prendre exactement
je sais pas si je suis assez claire ... merci pour ton aide en tout cas ^^

up
juanmiguel33
08 Dec 2006 - 22:25:17
16 Posts
Pour les programmes je ne sait pas trop mais si tu veux copier tes cours sur ta calto c'est assez simple:
- Tu télécharge puis tu installes le logiciel "txtedit".
Tu peux le trouver ici: http://jcpti89.free.fr/indispensables.php (c'est le 5ème en patant du bas).
- Ensuite tu tape ton texte en uilisant txtedit puis tu l'enregistre: il s'enregistrera directement en format ti (si tu as une ti-89 sélectionne le format ti-89 et pas ti-92 qui est le format par défaut).
- Tu n'as plus qu'à aller dans le dossier où tu l'as sauvegardé, tu fait un clic droit sur l'icone du fichiers sauvegardé, puis tu cliques sur "Envoyer à une unité TI". Ca y est ton cours est dans ta calculatrice !!! biggrin

Pour l'ouvrir, tu vas dans "Editeur texte" (dans ta calcultrice), puis sur "Ouvrir", et enfin tu sélectionne le cours que tu viens de rentrer.

Voila j'espère que ça pourra t'aider... cligne
Modifié le 08 Dec 2006 - 22:26

up
sk_pade
11 Dec 2006 - 12:32:53
10 Posts
et si par exemple je veux prendre ce cours la http://montblancsciences.free.fr/terms/chimie/cours/c8.htm y a un petit problème pour les images rolleyes
Ah et au fait j'ai trouvé des cours déjà en format ti89 jles ai mis sur ma TI je met editeur texte... et tt le tralala mais le texte laisse vraiment à désirer je comprends pas la moitié de ce qui est écrit !

up
sk_pade
11 Dec 2006 - 13:03:47
10 Posts
je vai sur ce site http://www.ti89clairnet.fr.st/
je clique sur "cours T" je telecharge, j'ouvre là j'ai "chimi" "physique"... j'essaie de faire glisser le dossier mais ca marche pas, j'ouvre 'chimie" par exemple et j'arrive pas a faire glisser les dossier, j'ouvre un par un et lç j'y arrive mais le résultat que j'ai sur ma TI n'est pas bon ya des trucs incompréhensible! y a t il une faille dans ma démarche?
et lerci pr votre aide

up
Rcs67
13 Dec 2006 - 16:59:53
165 Posts
http://www.ticalc.org/pub/89/asm/programs/kernel/txtrider.zip
télécharge et envoye le sur ta calculette ensuite ouvre tes fichiers textes à partir du logiciel
http://www.squalenet.net/fr/ti/articles/installer_utiliser_txtrider.php5

up
Pages : [>] [>>]