Alvasoft.net : Cooling

Hardware

CPU, Mobo, Ram Boitiers, Alimentations Cartes graphiques Stockage

Modding

Overclocking Cooling Silence Electronique

Calculatrices TI

Ti 83 (+,SE) Ti 89, 92 & Voyage200 Accessoires, Connectique

Softs & Programmation

Benchmarks Tutoriels Projets

Partenaires

Base de registre yAronet Dew's blog

Recherche

Newsletter

Modification du ventirad Thermaltake Volcano 7+

Modification du ventirad Thermaltake Volcano 7+

Le ventirad Thermaltake Volcano 7+ (V7+ par la suite) est originellement commercialisé avec un *puissant* mais également *bruyant* ventilateur de 60x60mm. Son radiateur pour Socket A/370 est constitué entièrement de Cuivre, ce qui lui garantit une très bonne conductivité thermique. L'objectif du projet était de récupérer la base en cuivre et d'adapter un ventilateur Papst 92mm dessus afin de refroidir silencieusement et efficacement un barton 2500+@3200+ (step AQUCA 0303VPAW - un excellent 2500+).

Lire le dossier

Frigocase de Megabytes

Frigocase de Megabytes

Ca faisait un moment que j'avais envie d'essayer le compresseur ! Puis une nuit, en vacances a Toulouse, on sortait du resto jap avec alba, sephi, finette et mouckie (vers les 1h du mat :lol puis sur le trottoire, y'avait un frigo ! en tres bon etat ! alors, je sors mon tournevis, puis avec alba, on le demonte ! On arrive à extraire sans rien casser le groupe de froid ! (je vous raconte pas la gueule que tiraient les passants !)

Lire le dossier

Création d'un système de watercooling

Création d'un système de watercooling

"Pour nos TPE ( travaux personnels encadrés ), nous avions choisi comme sujet les différents modes de refroidissements pour les microprocesseurs. Nous avions donc choisi de réaliser un systeme watercooling pour montrer ses perfs face à un bon système ventirad.

Lire le dossier

Watercooling : toute la théorie ainsi que de nombreuses applications

Watercooling : toute la théorie ainsi que de nombreuses applications

Si le watercooling désigne l'ensemble "Echangeur CPU + Pompe + Echangeur Eau-Air", il permet donc d'obtenir des températures de l'eau légèrement supérieures à l'air ambiant (l'eau est chauffée par l'échangeur CPU), et donc bien supérieures pour le processeur. Cependant, l'utilisation couplée du watercooling et d'une plaque à effet peltier permet d'obtenir des températures processeur bien inférieures...

Lire le dossier