Le Blog DTC > Actu, People, Buzz, Sondages, Photos et Videos insolites

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 25 janvier 2009

Roger Federer ... très jeune!

Roger Federer

L'aviez-vous reconnu?

Jelena Dokic est de retour !

Jelena Dokic

Jelena Dokic

Jelena Dokic

Jelena Dokic

dimanche 1 juin 2008

Le blog de Gaël Monfils

Le blog de Gaël Monfils

clik ici é jspr ke tu va kifé loooool :)

jeudi 8 mai 2008

Rome : Nadal blessé à un pied

Comme à Monte-Carlo et à Barcelone, Rafael Nadal était en lice à Rome pour remporter son quatrième titre consécutif. Mais l'espoir a tourné court. Le numéro 2 mondial a été sorti dès son entrée dans le tournoi par son compatriote Juan Carlos Ferrero, vainqueur en deux manches (7-5, 6-1) et 1h54' de jeu. Diminué par des entailles au pied - il se fit soigner en milieu de deuxième set -, le Majorquin (photo L'Équipe) a cédé physiquement face à Ferrero, qu'il avait dominé (6-4, 6-1) en huitièmes de finale lors du dernier tournoi de Monte-Carlo. «Je ne me sentais pas bien sur le court, a reconnu Nadal. Je ne pouvais pas transmettre de force à mes jambes donc j'ai souvent cherché à abréger l'échange pour m'économiser.» Invaincu jusqu'ici sur la terre battue romaine, Nadal restait sur 17 victoires consécutives dans la capitale italienne et n'avait plus été éliminé au deuxième tour d'un tournoi depuis Stuttgart en 2003, où il avait été battu par Fernando Gonzalez. Il s'agit également de sa première défaite sur terre battue depuis la finale de Hambourg l'an dernier, lors de laquelle il avait été battu par le n°1 mondial Roger Federer (2-6, 6-2, 6-0). Hormis cette défaite, Nadal avait aligné jusqu'à mercredi l'impressionnante série de 103 victoires en 104 matches sur sa surface de prédilection. «Le calendrier ATP est impossible, a-t-il regretté. La semaine dernière à Barcelone, j'avais dit qu'il me serait impossible de jouer quatre semaines de suite. Je vais désormais essayer de me reposer puis de me rendre à Hambourg en pleine forme.»

mardi 12 février 2008

Gasquet et Tsonga en boîte de nuit



mercredi 6 février 2008

Novak Djokovic, prophète en son pays

Novak Djokovic, prophète en son pays Novak Djokovic, prophète en son pays

Une semaine après son triomphe à l'Open d'Australie, où il a offert à la Serbie son premier titre dans un tournoi du Grand Chelem, Novak Djokovic a eu droit samedi pour son retour à Belgrade à un accueil digne d'une rock-star. Ils étaient en effet près de 10 000 fans à s'être donnés rendez-vous pour acclamer l'idôle de tout un pays. Djokovic, visiblement très ému, ne s'est pas contenté d'adresser de sincères remerciements à la foule depuis le balcon de l'hôtel de ville puisqu'il a jeté à son auditoire des t-shirts, des casquettes et des raquettes toutes dédicacées. Source

vendredi 18 janvier 2008

Open d'Australie, Federer - Santoro : LE point du match

jeudi 1 novembre 2007

Martina Hingis positive à la cocaïne ?

martina hingis cocaïne positive le monde photo nue

mardi 29 août 2006

André Agassi croit au miracle

L'Américain Andre Agassi a terriblement souffert mais s'est qualifié pour le 2e tour de l'US Open de tennis, dernier Grand Chelem de l'année, en battant le Roumain Andrei Pavel 6-7 (4/7), 7-6 (10/8), 7-6 (8/6), 6-2, lundi à Flushing Meadows. La retraite attendra ! Et ce sera au Chypriote Marcos Baghdatis, tête de série N.8, de tenter de pousser le Kid de Las Vegas vers la sortie. La principale question concerne évidemment son physique.

Pensez-vous pouvoir tenir le coup physiquement, surtout en pensant au nombre de matches pour atteindre la finale ?

Sur ce match, oui, ça allait. Pour le reste du tournoi, il faudra voir. Je n'ai pas joué beaucoup cet été. J'ai pris une injection de cortisone avant Los Angeles (en juillet). A Wimbledon, après 1 h 15, j'avais d mal à tenir la distance. Mais ce soir, au bout de trois heures (Ndlr: 3h31), j'étais bien. (aller en finale) Je ne sais pas. Je me suis déjà surpris mille fois par le passé pour le meilleur et le pire. Mais pourquoi pas ? Les miracles peuvent arriver. J'espère pouvoir rééditer mon exploit de l'an passé et faire même un peu mieux. Encore six matches à jouer.

Souhaitons bonne chance à cette légende du tennis.

dimanche 11 juin 2006

Rafael Nadal conserve son titre à Roland Garros

Le rêve de Roger Federer de remporter à la suite les quatre tournois du Grand Chelem n'a duré qu'un set. Rafael Nadal a ensuite pris les commandes et baladé le Suisse, pour gagner en quatre sets (1-6, 6-1, 6-4, 7-6). L'Espagnol, qui a fêté ses 20 ans durant l'épreuve, reste invaincu porte d'Auteuil et a signé une 60e victoire consécutive sur terre battue. (L'Equipe)

Plus de photos : Rafael Nadal 1 - Rafael Nadal 2 - Rafael Nadal 3 - Roger Federer

dimanche 4 juin 2006

Roland Garros 2006



La tradition est respectée : Roland Garros et les révisions des partiels de fin d'année s'affrontent systématiquement de fin mai à début juin; mais cette année, la pluie est également venue se joindre à ce duel lors de la première semaine du tournoi mythique de la porte d'Auteuil. Qu'importe, c'est sur un court central relativement rempli que j'ai pu suivre les rencontres opposant Lleyton Hewitt à Mathieu Montcourt et Justine Henin-Hardenne (photo 2) à la jeune Bulgare Anastasiya Yakimova. Quelques rapides passages sur les autres courts m'ont permis de suivre certains joueurs de grande renommée tels Tim Henman, Tommy Robredo ou Daniela Hantuchova (photo 1). La pluie a eu raison de mon courage et c'est vers 18h, soit après 2h de vue imprenable sur des courts bâchés que j'ai quitté les lieux, renonçant aux derniers matches de la journée opposant Paul-Henri Mathieu à Florent Serra et Dick Norman à Gael Monfils notamment.

jeudi 25 mai 2006

Roger Federer à Nike Paris des Champs Elysées

Roger Federer était jeudi après-midi présent au 67 avenue des Champs Elysées, dans la boutique Nike Paris pour simplifier. La raison de sa venue est en revanche un peu floue : évoquer La Fondation de Roger Federer dont le but est de financer des projets au profit des enfants démunis et de promouvoir le sport en faveur de la jeunesse ? Echanger quelques balles sur un court de 5m de long avec un filet de 50cm de haut avec 2 jeunes joueurs issus d'un club de la région parisienne? Signer des autographes lors d'une mini séance qui au lieu de durer 30 minutes n'a duré que 10 minutes? Honorer son contrat avec Nike? Chercher du soutien auprès du public parisien?

Quoi qu'il en soit, l'organisation était très mauvaise, en raison du manque de place pour improviser un court et accueillir du public. J'ai cependant pu lui témoigner mon soutien et obtenir la précieuse photo dédicacée :p

Avis aux amateurs, Raphael Nadal sera présent dans la même boutique ce samedi entre 13h et 16h.