Le Blog DTC > Actu, People, Buzz, Sondages, Photos et Videos insolites

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 juillet 2006

Adieu M. Landis

Landis, sportif déchu ? Oui si l'on s'en tient aux récentes accusations de dopage à la testostérone lors du dernier Tour de France remporté par ce même cycliste. Cependant les médias, une fois n'est pas coutume, corrèlent des données qui, selon moi, sont (pratiquement) indépendantes. Souvenez-vous :

16e étape, Bourg d'Oisans - La Toussuire : Floyd Landis connaît une terrible défaillance dans la dernière ascension et perd son maillot jaune au profit de l'Espagnol Oscar Pereiro Sio pour.. 8 minutes. Peu de gens pensent alors à un éventuel retournement de situation de la part de l'Américain. Pourtant,
17e étape, St-Jean-de-Maurienne - Morzine : Après avoir fait rouler son équipe "à bloc" en début d'étape, Floyd Landis s'échappe dès le Col des Saisies à 130km de l'arrivée; il ne sera jamais rejoint malgré les efforts conjoints des formations CSC, T-Mobile et Iles Baléares. Au-delà de cette victoire, l'Américain reprend plus de 7 minutes à l'Espagnol et se relance totalement dans la victoire finale du Tour de France, pointant désormais à la 3e place du classement général, à moins d'1 minute.
19e étape, CLM individuel : Landis reprend encore 1'30 à Pereiro Sio et s'empare définitivement de la tunique jaune, synonyme de victoire finale dans le Tour de France.

Certes, la performance établie lors de la 17e étape est hallucinante, un homme seul résistant aux adversaires pendant 130km et parvenant à s'imposer avec une avance conséquente. Cependant, les médias relatent avant tout cette performance "au lendemain de sa terrible défaillance" et non pas cette performance en elle-même, indépendante selon moi des incidents survenus la veille. En effet, tout sportif normalement constitué peut un jour ou l'autre connaître une défaillance, qui à ce stade de la compétition, se traduit inévitablement par une perte en temps considérable. Or cette défaillance est ponctuelle, et ne prédit pas des lendemains similaires.

Plus inquiétant, seule une partie des produits interdits est actuellement détectée lors des contrôles anti-dopages, les tricheurs ayant depuis fort longtemps une longueur d'avance sur les moyens mis en place pour rendre ce sport propre. Ainsi, de temps à autre, un coureur se fait contrôler positif, la faute au médecin sans doute, mais que se passe-t-il le reste du temps ? Le cyclisme serait-il en passe de devenir un sport propre si l'on en croit les organisateurs des courses évoquant souvent un certain "renouveau" ? Tant que les performances ne diminueront pas de façon significative, il me semble judicieux de se poser des questions...

Qu'importe cependant, le mal est fait, et l'association cyclisme=dopage ne peut que progresser dans l'esprit des gens suivant de loin la discipline, ce qui est fort regrettable, mais néanmoins compréhensible en raison des nombreuses affaires qui secouent le peloton depuis 8 ans. Alors de grâce, évitez tant que possible cette malheureuse association et croyez, du moins tentez de croire, en l'existence d'un sport relativement propre pratiqué par des passionnés. Certes, ces gens-là ne figurent peut-être pas dans les premières places des classements généraux des grandes courses, mais ont l'énorme mérite de se battre avec leurs armes et de défendre les vertus d'un sport en perte de vitesse.

mardi 25 juillet 2006

J'peux dire une connerie ?



lundi 24 juillet 2006

Sympa le design de la piscine :s

dimanche 16 juillet 2006

Paris : Feu d'artifice du 14 juillet





La Ville de Paris a organisé le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet sous les airs les plus connus de Mozart afin de célébrer le 250e anniversaire de sa naissance. Ce spectacle, d'une durée totale d'environ 30 minutes, s'est déroulé au pied de la Tour Eiffel, au centre du Champ de MarS (^^). Merci Adelyne pour les photos :)

dimanche 9 juillet 2006

Les coups de tête de Zidane en 1998 étaient plus efficaces

-_-

samedi 8 juillet 2006

Championnat de France de Jet Ski



(ce week-end à Burnhaupt-le-Bas)

vendredi 7 juillet 2006

Pensez-vous qu'en finale ...

Zidane y va marquer ?

Paroles :

Zidane y va marquer
Zidane y va marquer
Zidane y va marquer
Oh Zidane y va marquer
Zidane y va marquer
Zidane y va marquer
Zidane y va marquer
Oh Zidane y va marquer

Moi je suis sûr que les Bleus ils vont gagner
Ya Vikash Dhorasoo
Ya Wiltord et Makélélé
Ya aussi Gallas
Ya aussi Malouda
Et aussi Grégory Coupet
Et aussi Vieira
Et si Rothen il a pas été pris, c'est qu'il a pas mouillé
Le maillot
Le maillot
Chibonda il a été pris, mais j'espère qu'il a pas pris
D'EPO
Pour ne pas être fatigué
Ribéry y va jouer
Et Wiltord y va jouer
Anelka y va jouer...
seulement sur sa PSP

{Refrain}

Attendez, arrêtez tout, arrêtez tout
Ca va y parait que Cissé y vient de se blesser
Cissé il est blessé !
Cissé il est blessé ?
Mais comment ? Mais non, il faut appeler le ministre de la santé là
Mais appelez le ministre des urgences
Mais mais appelez le ministre de la bombe magique qui fait le froid là qui répare la jambe cassée
Mais oui c'est ça qu'y faut faire là
Et alors ? Et alors ? C'est pas grave si Cissé il est blessé parce que...

Y reste Makélélé
Y reste Makélélé
Y reste Makélélé
Oh y reste Makélélé
{3x}

Bon c'est du Cauet..

mercredi 5 juillet 2006

:D

\oo/

samedi 1 juillet 2006

Ca tombe bien il reste des places ;)

(et une petite pensée pour Ullrich et Basso qui vont pouvoir suivre Allemagne - Italie tranquillou chez eux)

Le vélo va à vau-l'eau

Le Tour de France, qui s'élance cet après-midi de Strasbourg, sera privé de ses principales têtes d'affiche : Basso (2e en 2005), Ullrich (3e en 2005), Mancebo (4e en 2005) et Vinokourov (5e en 2005). Qui sont à présent les favoris ? Landis, Valverde, Hincapie, Rasmussen, Leipheimer ? Des coureurs propres, assurément...