Le Blog DTC > Actu, People, Buzz, Sondages, Photos et Videos insolites

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 juin 2006

C'est où l'Espagne ?

:)

Corneille vous fait-il bâiller ?

Après un échec au Quebec en 2002, c'est en 2003 que Corneille, chanteur hutu rwandais né en 1977 en Allemagne, débarque en France et permet au public français de découvrir son album Parce qu'on vient de loin, album rapidement certifié disque de diamant dont les singles Seul au monde et Parce qu'on vient de loin se vendent comme des petits pains. Chanteur ultra médiatisé dans l'hexagone, obtenant même un NRJ Music Award en 2005 pour son clip Parce qu'on vient de loin, Corneille ne semble plus en mesure de s'imposer et sa cote tend à décroître.

Il a certes sorti une version Live suite à sa première tournée, et plus récemment un album intitulé Les Marchands de rêves, mais l'originalité qui lui a offert ce succès quasi inespéré ne lui permet actuellement plus d'être au premier plan des ventes car chaque nouveau single ressemble trop fortement au précédent.

De fait, j'ai le sentiment que sa discographie se résume à un unique single Parce qu'on vient de loin, et que toute nouveauté n'est qu'illusion et recommencement. N'ayant jamais adhéré à son style musical, je ne risque donc pas de changer de cap...

lundi 26 juin 2006

C'est où le Togo ?

Ce n'est pas que je sous-estime la culture géographique de mes chers lecteurs, mais à mon humble avis je rends service à certains d'entre eux ;)

1986 : La Main de Dieu de Maradona

Maradona Main de Dieu

C'était il y a 20 ans et 4 jours. Diego Armando Maradona marquait ce but historique de la main en quart de finale de la Coupe du Monde 1986. Il qualifia lui même ce geste comme étant "la main de Dieu". Mais le génie ne s'arrêta pas là. Peu de temps après, il marquait LE but de la Coupe du Monde, un but venu d'ailleurs, un but survenu après une récupération du ballon dans son propre camp suivi d'un raid de 50m en passant en revue la moitié de l'équipe adverse. Tricheur ? Génie avant tout.

dimanche 25 juin 2006

Cergy Sois-Tu

Cergy-Pontoise

Base de loisirs de Cergy - Neuville

Cergy-Pontoise

Cergy Port

Cergy-Pontoise

L'Oise

Cergy-Pontoise

Remparts de Pontoise

mardi 20 juin 2006

Axel Bauer - Bad Cowboy

Axel Bauer - Bad Cowboy

Axel Bauer est un chanteur français né en 1961 et - si vous ne le savez pas encore - qui appartient au courant musical du rock français. Il a été révélé en 1983 avec son tube Cargo de Nuit qui s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires, mais la confirmation n'est intervenue qu'en 1992 avec l'album Sentinelles d'où est extrait Eteins la lumière. Trois albums ont suivi: Simple mortel en 1998, Personne n'est parfait en 2000 et La désintégrale en 2003. Son duo A ma place avec Zazie lui a permis de revenir au premier plan avec une récompense aux Victoires de la musique en 2002. Cette année, il revient à nouveau sur le devant de la scène avec Bad Cowboy d'où sont extraits Fais comme si, Tu me tues et Si je pouvais. J'ai assisté à son récent passage à RTL au cours duquel il a interprété en live pas moins de 6 extraits de son dernier opus et j'ai été totalement convaincu par sa prestation.
Lien Fnac

lundi 19 juin 2006

Fan de Fab'

Fake!

samedi 17 juin 2006

Tina Arena - Théâtre de la Porte Saint-Martin

Mercredi 14 juin 2006, 20h50, Théâtre de la Porte Saint-Martin dans le 10e arrondissement de Paris, le deuxième concert de la nouvelle tournée de Tina Arena débute enfin (théâtre non climatisé...) avec une version acoustique d'Aller plus haut. Tina Arena est initialement entourée d'un rideau blanc à franges, disposé en cylindre, et s'élevant au fil de la chanson. Le public est conquis, l'entrée en scène est réussie. Les titres en français s'enchaînent : Un autre univers, Si tu veux mon coeur, Tu es toujours là, Changer, Les trois cloches et J'ai envie de savoir. A cet instant, un synthétiseur est installé sur scène et Tina Arena interprète avec talent Simple désir puis Burn, premier extrait de l'album In Deep et premier grand succès en Australie. Il s'en suit un moment de dérision lorsque le synthétiseur est enlevé de la scène, son micro restant attaché à ce dernier, et Tina avoue avec humour que les petits incidents techniques sont légion en dépit des répétitions :)
Tina Arena nous présente ensuite un chanteur français avec qui elle tient à faire un duo en anglais. Si je vous dis qu'il est Corse et qu'il a été révélé au grand public dans Notre Dame de Paris, vous devinez de qui elle parle ? Patrick Fiori entre alors sur scène et tous deux interprètent I want to spend my lifetime loving you. Le concert se poursuit ensuite avec les titres Symphony of live, Il y a des jours, Si j'avais le temps (avec une dédicace spéciale à Sandrine, admin de Tina Arena Forums et présente dans la salle), Chains, I want to know what love is et Aimer jusqu'à l'impossible. Elle sort de scène sous les ovations du public qui réclame d'autres titres. Tina revient sur scène et interprète Tu aurais dû me dire, Oser parler d'amour puis Je m'appelle Bagdad qui termine le concert.
J'ai trouvé ce concert excellent, Tina Arena étant indéniablement l'une des plus grandes artistes dans son style musical, donnant au public des émotions rares grâce à son charisme exceptionnel. Assis au 3e rang, j'ai pleinement pu profiter de ce concert, étant à proximité de l'artiste. Je la félicite pour ce concert mené de bout en bout en français, avec des touches d'humour venant régulièrement l'agrémenter. MERCI.

lundi 12 juin 2006

Underground Art



Site du photographe (merci Hobiecat)

dimanche 11 juin 2006

Rafael Nadal conserve son titre à Roland Garros

Le rêve de Roger Federer de remporter à la suite les quatre tournois du Grand Chelem n'a duré qu'un set. Rafael Nadal a ensuite pris les commandes et baladé le Suisse, pour gagner en quatre sets (1-6, 6-1, 6-4, 7-6). L'Espagnol, qui a fêté ses 20 ans durant l'épreuve, reste invaincu porte d'Auteuil et a signé une 60e victoire consécutive sur terre battue. (L'Equipe)

Plus de photos : Rafael Nadal 1 - Rafael Nadal 2 - Rafael Nadal 3 - Roger Federer

mercredi 7 juin 2006

France - Chine : Double fracture pour Djibril Cissé



Pas de chance pour Djibril Cissé, après la double fracture de la jambe gauche, celle de la jambe droite :/
Voir la video

mardi 6 juin 2006

Stylé