Le Blog DTC > Actu, People, Buzz, Sondages, Photos et Videos insolites

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 29 mai 2006

Château de la Louze

Les synthèses, les exposés et les rapports de projets constituent traditionnellement le plat de résistance des fins d'année. Cette année n'échappera pas à la règle même si des petites sorties sur Paris agrémenteront ce menu. Quoi qu'il en soit, un Château de la Louze est approprié pour accompagner ce repas... peu appétissant.

dimanche 28 mai 2006

GP de Monaco : Schumacher en dernière ligne !

«Schumi» n'a pas tiré partie du bénéfice du doute, payant dans ce cas le prix d'une carrière jalonnée d'incidents douteux. «Après avoir étudié toutes les données, les commissaires n'ont pu trouver aucune raison justifiant un freinage aussi inutile, excessif et inhabituel à cet endroit du circuit et ne peuvent donc faire autrement que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps», affirme la FIA.

"Au début, je n'avais pas calé, mais je ne parvenais pas à reculer à cause du trafic, il y avait des voitures qui arrivaient, je le savais, mais je ne les voyais pas suffisamment pour savoir quand reculer, puis mon moteur a calé", a raconté l'Allemand, bien mal à l'aise en conférence de presse, assis entre Alonso et Webber.

Il partira donc en dernière position sur la grille de départ.

La décision prise par les commissaire est-elle justifiée ?
Oui
Non
Vote blanc (voir les résultats)

vendredi 26 mai 2006

Du bon usage de la Calculatrice Windows

J'ai récemment constaté que certaines personnes ne connaissent pas la différence entre le bouton C et le bouton CE de la calculatrice Windows. C efface tout, alors que CE efface uniquement la dernière opération entrée, dans le but de corriger un calcul mal saisi. Exemple : "2 + 3 CE + 5 =" affichera le résultat 7 (car 2+5) alors que "2 + 3 C + 5 =" affichera 5 (car reset après "2 + 3"). Les Marsiens connaissent la différence, pourquoi pas vous? De rien pour ce tutorial 100% utile.

Vous est-il arrivé de cliquer sur les 2 boutons pour réinitialiser la calculatrice?
Oui... j'avoue
Non
Vote blanc (voir les résultats)

jeudi 25 mai 2006

Roger Federer à Nike Paris des Champs Elysées

Roger Federer était jeudi après-midi présent au 67 avenue des Champs Elysées, dans la boutique Nike Paris pour simplifier. La raison de sa venue est en revanche un peu floue : évoquer La Fondation de Roger Federer dont le but est de financer des projets au profit des enfants démunis et de promouvoir le sport en faveur de la jeunesse ? Echanger quelques balles sur un court de 5m de long avec un filet de 50cm de haut avec 2 jeunes joueurs issus d'un club de la région parisienne? Signer des autographes lors d'une mini séance qui au lieu de durer 30 minutes n'a duré que 10 minutes? Honorer son contrat avec Nike? Chercher du soutien auprès du public parisien?

Quoi qu'il en soit, l'organisation était très mauvaise, en raison du manque de place pour improviser un court et accueillir du public. J'ai cependant pu lui témoigner mon soutien et obtenir la précieuse photo dédicacée :p

Avis aux amateurs, Raphael Nadal sera présent dans la même boutique ce samedi entre 13h et 16h.

mardi 23 mai 2006

Comment router proprement ?

Sympa la vis au milieu des pistes. Au fait, bonne chance ARES.

dimanche 21 mai 2006

Concert de Texas à Bercy

C'est dans un Bercy sold out que Sharleen Spiteri - chanteuse et guitariste emblématique de Texas - et ses musiciens sont venus vendredi 19 mai enflammer un public qui attendait ce concert depuis trop longtemps.
Trois heures et demie après l'ouverture des portes de la salle et deux premières parties de trente minutes chacune (The Feeling suivi de El Presidente), Sharleen Spiteri entre sur scène en débutant ce concert sur I don't want a lover, extrait du premier album Southside de 1989. Les gradins se lèvent comme un seul homme dès les premières mesures et ne cessent de vibrer sur les titres suivants que sont Getaway, In our lifetime, Can't resist, What about us et When we are together. Sharleen Spiteri enchaîne ainsi les titres issus du dernier album Red Book et ceux plus mythiques figurant tous sur l'album Greatest Hits. A cet instant, une petite compétition dont le but est d'interpréter un titre d'Elton John pour Michael Bannister et un titre de David Bowie pour Eddie Campbell est organisée entre ces deux musiciens et Eddie remporte dans un duel très serré la palme du public au jeu du dBmètre.
Sharleen Spiteri, un tant soit peu reposée, peut alors entamer la deuxième partie de son concert avec Tired of being alone qui n'est autre que la reprise d'Al Green puis poursuivre avec Nevermind, Black Eyed Boy et avec Put your arms around me. Sharleen joue alors avec le public et nous apprend que sa fille est dans la salle
Une nouvelle reprise, celle du hit actuel de Gnarls Barkley, Crazy est alors interprétée par Sharleen Spiteri avant d'enchaîner les succès incontournables que sont Halo, In demand, Inner Smile, Sleep et Summer Son. Le concert se termine par Say what you want au cours duquel Sharleen organise une compétition vocale entre guys and women qui remportent d'ailleurs largement la victoire, ce qui lui fera dire sur le ton de la plaisanterie "Where is your passiiionnn guyyss" avant de conclure avec des remerciements dédiés au public français.
Merci Texas et revenez quand vous voulez dans la capitale !

samedi 20 mai 2006

Eurovision 2006 ? Lordi avec Hard Rock Hallelujah !



Comment gagner l'Eurovision 2006... ? avec du hard rock, méthode finlandaise! et la France termine dans les profondeurs du classement, tristement :/

vendredi 19 mai 2006

Un passement de jambes sur le beat je flambe...

jeudi 18 mai 2006

Natasha St-Pier : Olympia 2006

Le marathon parisien de Natasha St-Pier s'est terminé samedi dernier avec le dernier des cinq concerts consécutifs à l'Olympia. Retrouvailles entre amis venus principalement du Nord de la France et de Belgique, balades et loisirs dans Paris l'après-midi puis concert au premier rang, tel était le programme de ce samedi 13 mai. La climatisation de la salle en a rendu plus d'un malade, y compris Natasha St-Pier qui a dû légèrement écourter le concert de Bruxelles par la suite, mais qu'importe, ce samedi restera à n'en pas douter comme l'un des faits marquants de la tournée 2006, avec une salle debout une bonne partie du concert, ce qui est relativement rare à l'Olympia. (certes, quand le premier rang se lève, tout l'orchestre se lève sous peine de ne rien voir...)
Je remercie Carrefour Savoirs pour les deux places gagnées pour le concert de jeudi 11 mai - ça m'a bien fait plaisir :p - et félicite Lola pour sa prestation sur scène avec Natasha St-Pier.
Next : Texas @ Bercy

dimanche 14 mai 2006

Qui peut battre Raphael Nadal à Roland Garros ?

Cinq heures d'un combat épique, cinq sets avec tie-break (7-5) dans la dernière manche, deux balles de match sauvées à 6-5... Rafael Nadal fait tomber en finale Roger Federer (6-7, 7-6, 6-4, 2-6, 7-6 [5]) pour rejoindre dans la légende, Guillermo Vilas et ses 53 victoires consécutives sur terre battue. Ce duel de géants préfigure deux semaines folles à Paris. (L'Equipe)
En attendant, Nadal a battu Federer... 5 fois lors des 5 dernières confrontations.

jeudi 11 mai 2006

Pascal Obispo et Mélissa Mars : 1980

Comme l'écrit si bien Mélissa Mars sur son blog, la Reine des Abeilles butine sur La Machine et 1980, dans les Fleurs du Bien, le nouvel album de Pascal Obispo qui sera dans les bacs à partir du 15 mai. En route vers la médiatisation ? Je suis déjà fan mais je regrette que l'on n'entende pas assez Mélissa Mars et que cette chanson ne lui permette pas d'exprimer son énorme potentiel artistique.

lundi 8 mai 2006

Ce sera Fabien Barthez selon Le Parisien !

Fabien Barthez Coupe du Monde

«Barthez sait désormais qu'il est l'heureux élu». Les Bleus connaissent désormais leur gardien titulaire pour la Coupe du monde, croit savoir Le Parisien dans son édition de lundi. Le quotidien assure que l'un des choix cornéliens de Raymond Domenech et de son entraîneur des gardiens Bruno Martini pour le Mondial est résolu.
Martini aurait «longuement conversé avec Barthez dans les couloirs du Vélodrome» à l'issue de Marseille-Strasbourg (2-2) samedi après l'avoir déjà supervisé à Auxerre (2-1) dans la semaine.
Malgré une saison moyenne du gardien marseillais, Le Parisien explique que les critères sportifs n'ont pas été les seuls pris en compte. Toujours impeccable dans les grandes compétitions, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 bénéficie de son expérience et de son aura chez les Bleus.
Grégory Coupet souffrirait également d'une moindre proximité avec les cadres de l'équipe (Zidane, Thuram,...). Deux questions persistent selon le quotidien : «Quand Domenech (...) annoncera-t-il officiellement sa décision?» et «Les supporters français vont-ils comprendre ce choix?» (L'Equipe)