
C'est dans un Bercy sold out que Sharleen Spiteri - chanteuse et guitariste emblématique de Texas - et ses musiciens sont venus vendredi 19 mai enflammer un public qui attendait ce concert depuis trop longtemps.
Trois heures et demie après l'ouverture des portes de la salle et deux premières parties de trente minutes chacune (The Feeling suivi de El Presidente), Sharleen Spiteri entre sur scène en débutant ce concert sur I don't want a lover, extrait du premier album Southside de 1989. Les gradins se lèvent comme un seul homme dès les premières mesures et ne cessent de vibrer sur les titres suivants que sont Getaway, In our lifetime, Can't resist, What about us et When we are together. Sharleen Spiteri enchaîne ainsi les titres issus du dernier album Red Book et ceux plus mythiques figurant tous sur l'album Greatest Hits. A cet instant, une petite compétition dont le but est d'interpréter un titre d'Elton John pour Michael Bannister et un titre de David Bowie pour Eddie Campbell est organisée entre ces deux musiciens et Eddie remporte dans un duel très serré la palme du public au jeu du dBmètre.
Sharleen Spiteri, un tant soit peu reposée, peut alors entamer la deuxième partie de son concert avec Tired of being alone qui n'est autre que la reprise d'Al Green puis poursuivre avec Nevermind, Black Eyed Boy et avec Put your arms around me. Sharleen joue alors avec le public et nous apprend que sa fille est dans la salle
Une nouvelle reprise, celle du hit actuel de Gnarls Barkley, Crazy est alors interprétée par Sharleen Spiteri avant d'enchaîner les succès incontournables que sont Halo, In demand, Inner Smile, Sleep et Summer Son. Le concert se termine par Say what you want au cours duquel Sharleen organise une compétition vocale entre guys and women qui remportent d'ailleurs largement la victoire, ce qui lui fera dire sur le ton de la plaisanterie "Where is your passiiionnn guyyss" avant de conclure avec des remerciements dédiés au public français.
Merci Texas et revenez quand vous voulez dans la capitale !