Alvasoft.net : Benchmarks

Hardware

CPU, Mobo, Ram Boitiers, Alimentations Cartes graphiques Stockage

Modding

Overclocking Cooling Silence Electronique

Calculatrices TI

Ti 83 (+,SE) Ti 89, 92 & Voyage200 Accessoires, Connectique

Softs & Programmation

Benchmarks Tutoriels Projets

Partenaires

Base de registre yAronet Dew's blog

Recherche

Newsletter

Logiciels de benchs

#NOMDESCRIPTION
1 3DMark 2001 SE 330
(téléchargé 5650 fois)
3DMark 2001 est la nouvelle référence de benchmark 3D sur PC, il permet de mettre en scène les nouveaux effets 3D supportés par Direct X8 et d'exploiter les nouvelles générations de cartes graphiques comme la GeForce3, ce qui ne l'empêche pas d'être compatible avec les autres cartes graphiques. Note avis : 3DMark 20001 est un utilitaire indispensable pour évaluer les performances de votre système, même si vous n'êtes pas un passioné de benchmarks 3DMark 2001 devrait vous en mettre plein la vue.
2 3DMark 2003 + Patchs 350 et 360
(téléchargé 5153 fois)
3DMark 2003 permet de mesurer les performances 3D de votre carte graphique. La nouvelle mouture 2003 de 3DMark devrait mettre la plupart des machines actuelles à genoux de par la complexité des divers tests. Attendue depuis de longues semaines cette nouvelle version permet pour la première fois de tester les performances des très récentes cartes graphiques 3D optimisées pour DirectX 9.0. A ce sujet le test Mother Nature est le seul de 3DMark 2003 a être reservé aux cartes DirectX 9.0. 3DMark 2003 inclut également trois tests DirectX 8.1, un test DirectX 7.0, et permet pour la première fois de tester les performances processeur d'une machine.
3 3DMark 2005 1.2.1
(téléchargé 5394 fois)
Après une version 2003 contestable et contestée qui a donné lieu à moult polémiques, FutureMark nous propose la version 2005 du logiciel de benchmarking 3D le plus connu de tous les temps. 3DMark 2005 a pour qualité première de supporter la dernière version 9.0c de DirectX et donc d'exploiter le Shader Model 3.0 mis en avant par NVIDIA lors du lancement du NV40 et délaissé pour le moment par ATI. Le logiciel intègre également une prise en charge des Pixel Shaders 2b propre à ATI et ses R4xx. Un peu plus court qu'autrefois, le logiciel propose 'seulement' trois tests jeux qui devraient vous surprendre par la qualité de leur rendu graphique, en temps réel, qui est tout simplement somptueux. 3DMark 2005 intègre également des tests plus basiques pour mesurer le fillrate d'une carte graphique par exemple, ainsi que des tests dédiés à l'évaluation des performances du processeur de l'unité centrale.
4 CPU-Z 1.28.6
(téléchargé 5244 fois)
Pour tout utilisateur qui souhaite overclocker son système il est important de connaître avec précision la fréquence du FSB, la vitesse du bus ou le coefficient multiplicateur du système. CPU-Z permet de connaître toutes ses informations et ce depuis Windows. Mieux encore l'utilitaire donne des détails précis quand au modèle du processeur utilisé (stepping, voltage, instructions supportées, etc.). CPU-Z ne se contente pas de cela puisque l'utilitaire dispense également des informations au sujet de la carte-mère et de la mémoire. Ainsi il est possible de connaître le type de barette installé sur chaque banc et les timings mémoire actuellement employé.
5 CPUCool 7.3.6
(téléchargé 5795 fois)
CPUCool est un logiciel destiné aux pro de l'optimisation. Voici ce que propose ce logiciel: * Refroidir votre processeur en le passant en mode faible consommation lorsqu'il n'est pas utilisé à 100%. * Optimiser les performances de votre système (chipset, processeur, mémoire..) * Mode de surveillance permettant d'avoir sur graphique et dans un tableau, un oeil sur les différentes températures de votre système (processeur, boitier ...). * Option overclocking qui vous permet de régler la fréquence de bus de votre carte mère directement à partir de Windows. * Supporte les dernières nouveautés Hardware (Athlon XP, Duron, chipset i815E, KX133, KT266A, nForce, ...)
6 Motherboard Monitor 5.3.7.0
(téléchargé 5512 fois)
Motherboard Monitor est un logiciel qui vous dit tout sur la température de votre processeur, son voltage, l'état de vos ventilateurs. Il permet d'effectuer plusieurs réglages sur ces éléments, c'est un très bon utilitaire pour l'overclocking car il est capable de vous alertez lorsque par exemple la température de votre processeur dépasse une certaine limite.
7 N-Bench 3.0
(téléchargé 5148 fois)
Un superbe benchmark dans la ligné de 3DMark mais mis au point par le créateur des processeurs Duron et Athlon, j'ai nommé AMD. La version 3.0 a l'avantage d'être optimisée pour DirectX 9.
8 OCZMemetest86 v1.00
(téléchargé 3863 fois)
Le fabricant de modules mémoires haut de gamme OCZ a décidé de lancer sa propre version de l'utilitaire Memtest86. Basée sur la version 1.27 de Memtest86, OCZMemtest86 v1.00 apporte apparemment de améliorations, mais aussi et surtout de nouvelles options. "Utilisant nous même Memtest86+ pour tester en interne nos barrettes de mémoire, nous nous sommes rendus compte, que parfois nous aurions aimé certaines fonctions et compatibilités qui n'étaient pas disponibles dans la version courante de Memtest86+." a annoncé le Dr. Michael Schuette, directeur de la recherche et développement du groupe OCZ. "Après avoir créé OCZMemtest86 en nous basant sur le corps de Memtest86+, nous avons remarqué que bien d'autres, que ce soit dans l'industrie ou parmi les consommateurs avaient remarqué la nécessité d'une version plus complète. OCZ est confiant que cette nouvelle version répondra à cette demande aussi bien au niveau de la compatibilité que des fonctions." a ajouté le Dr. Schuette.
9 PCMark 2004 build 130
(téléchargé 5700 fois)
Après son 3DMark pour évaluer les performances de nos dernières cartes 3D, Madonion nous propose PCMark : un logiciel de diagnostic très complet pour évaluer l'ensemble des performances de notre PC. Pour arriver à son but, PCMark évalue chaque composant de notre PC qui se voit attribuer un score en fonction de ses performances.
10 Powerstrip 3.59
(téléchargé 4703 fois)
Powerstrip est le configurateur ultime pour pratiquement toutes les cartes vidéos existantes. De l'overclocking du core et de la mémoire au réglage de la fréquence en passant par la courbe de couleurs, tout y est. Cette version est compatible avec Windows 95/98, Windows NT4, Windows 2000 et bien sûr Windows XP. La compatibilité avec le service pack 6 de Windows NT4 et les drivers optimisés DirectX 7,8 et 9 de NVIDIA, MATROX, ATI et 3DFX est assurée.
11 PowerStrip 3.60
(téléchargé 3962 fois)
Powerstrip qui permet de régler des très nombreux paramètres sur les cartes graphiques de tout fabricants et avec GPU ATI ou Nvidia vient de sortir en version 3.60. Pour rappel Powerstrip est compatible avec toutes les versions de Windows à partir de Windows 95 jusqu’aux versions 64 bits.
12 RivaTuner 2.0 RC 15.4
(téléchargé 5162 fois)
RivaTuner est un utilitaire de tweaking de carte graphique développé par un Russe. Il reconnaît toutes les cartes Nvidia, y compris les chips graphiques intégrés aux cartes mères (Nforce) et permet de régler une foule impressionnante de paramètres. Voici une petite liste, non exhaustive, des possibilités de RivaTuner : réglage des clocks "Core" et "Mémoire", réglage du zoom overlay, antialiasing, mipmapping, depth buffering, synchronisation verticale, profondeur des textures, intellisample, qualité du rendu, tonalité des couleurs... RivaTuner se loge aussi dans la barre des tâches de Windows donnant accès à l'une des résolutions prédéfinies par l'utilisateur ou bien à une configuration préprogrammée. Il devient de ce fait possible de basculer en antialising x4 en quelques clics.
13 Sisoft SANDRA 2005 v10.50
(téléchargé 4993 fois)
Ce logiciel va vous donner toutes les informations imaginables sur toutes les pièces de votre PC. Il observe leurs performances et vous donne des conseils pour les améliorer si une faille dans leur optimisation est détectée. Vous saurez donc tout sur le microprocesseur (CPU), le Modem, le BIOS, les disques-durs, le lecteur de Disquette, le lecteur de CD, la carte vidéo, ... Plusieurs niveaux de benchmarks sont possibles (applications de bureau, multimédia, qualité des transmissions, ...)
14 Zeb-Utility : optimisez votre PC
(téléchargé 4301 fois)
Zebulon.fr propose de nombreuses astuces pour Windows, que ce soit dans le domaine de l'optimisation, de la personnalisation, du réseau, de la sécurité, ou encore de l'entretien de votre PC. Bon nombre de ces astuces nécessitent parfois une modification dans la base de registre, ce qui demande une certaine petite expérience dans sa manipulation ainsi qu'une prudence toute particulière. C'est pourquoi, dans un souci de confort et de simplicité, sebdraluorg a créé une application freeware qui permet d'appliquer d'un simple clic de nombreuses astuces proposées sur le site, le tout au sein d'une interface agréable et conviviale. Découvrons ensemble Zeb-Utility !